La Banlieue



Ici des enfants deviennent cochers ou brocanteurs à l’âge de 14 ans, ils s’enivrent au diluant, s’essaient à leurs premières casses avec armes blanches. Nous sommes en banlieue, quand certains s’en sortent , une grande partie de sa jeunesse sombre parce que oubliés par les politiques et les politiciens . On ne se rappelle d’eux qu’à l’approche des joutes électorales , ce qui est un manque de respect flagrant. Ici on côtoie les flics bien plus que les enfants des cités, ici on a le lexique de la justice sur la langue… CBV ,perpète , procureur…

Ici les filles sont exposées à tous les dangers, le nombre de filles mères accroît chaque année et augmente le niveau de précarité . Les crimes , les viols , les coups et blessures, le chômage, la drogue sont le lot quotidien des jeunes.


Prenez soin de la jeunesse, on ne vous demande rien de gratuit . Ici il y a de vrais Diambars des femmes et des hommes qui se battent chaque jour pour créer un meilleur cadre de vie.


Investissez dans l’éducation et la formation des jeunes , créez des opportunités qui offrent des Revenus corrects . Seules , les fils de la banlieue ne peuvent pas tout faire . Investir dans la banlieue c’est impacter la vie de plus de 3 millions de jeunes.


Abdou Touré Touremandingmory

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout